top of page

#TPAMU - No Additional Kocaïna

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à No Additional Kocaïna (NAK).

Une rubrique proposée par Chris Kilmister. 

 

No Additional Kocaïna, c’est Golgoth à la basse et Bebert au Chant, frangins et fondateurs du groupe en 2003. Stef (guitariste mégalo) à la gratte, est arrivé 1 an plus tard, puis il y a Manu (le gamin qui est pro en air chœurs), deuxième guitariste, qui lui aussi est arrivé plus tard et a fait passer le groupe de quatre à cinq membres, ce qui a enrichi notre son, mais prend plus de place sur scène. Reste enfin Ju, à la batterie (non amplifiée), qui fut longtemps remplaçant de luxe et devenu titulaire depuis l’année dernière. 


Depuis la création de NAK, il y a eu pas mal de changements de line up, ce qui a permis au groupe de perdurer grâce à l'apport de chaque musicien (PierFranekBennyMarco et Arno), toutefois, le message est toujours resté le même : No additional kocaina pour une énergie sur scène sans additifs (mis à part un peu de bière bien sûre). Pas trop de prise de parti politique, ni de prise au sérieux, par contre des thèmes avec pas mal de dérision, à l’image du Nom NAK, qui à l’origine venait de "Nul à Kier".


Pour la composition, c’est essentiellement Golgoth et Stef - ou d’anciens membres - qui proposent des idées plus ou moins abouties... Et ensuite, Bebert ou Golgoth posent des chants ! Nos influences sont diverses et viennent - entre autres - de l’univers de l’explosion du Punk / Grunge américain des 90’s, de la culture glisse et de MTV (NirvanaR.A.T.MR.H.C.PProdigyOffspringMass HyteriaLimpbizkitBody CountSuicidal TendenciesMarcel et son orchestre, pour ne citer qu’eux). Il y a aussi la culture du sport américain (d’où nos tenues sur scène), du cinéma, comme les films de SF, ou les films d'action avec Sly ou Schwarzi, d’ailleurs un de nos morceaux n’est constitué que de répliques de films. On peut également citer des réalisateurs comme LeoneSpielbergTarantinoFincherou Ritchie, la culture mangas des 80-90 et la Pop américaine de nos enfances et des 90’s, nous ont également beaucoup marqués. En général, nous partons d'une anecdote - marrante ou traumatisante - de la vie du groupe ou des membres de NAK. Les textes varient entre "grosse" légèreté et sujets plus profonds. 


À ce jour, nous avons sorti 2 EP, chacun contenant 6 titres, en 2012 et en 2016, et notre premier album, intitulé More Colors in my World va sortir le 15 juin de cette année, un clip de notre single « Crazy Duck » a récemment été mis en ligne.





37 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page