top of page

#TPAMU - No Time To Explain

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à No Time To Explain.

Une rubrique proposée par Chris Kilmister.





 

No Time To Explain est composé de Fox à la basse, Flo et Anto aux guitares, BeanGo à la batterie et Max au chant. Nous sommes situés à Hazebrouck (59) et avons commencé les répètes en octobre 2022, avec la volonté de jouer avant tout pour le plaisir et pour la passion du Punk Rock. Nous avons tous eu des groupes auparavant : The Other Side pour Fox et Flo, Frontline, Boulbala et Zima Buma pour BeanGo, The Groovin’ Jailers pour Anto, ainsi que A Murder of Two avec Max.


Nous avons pris le temps de nous connaître musicalement, en choisissant quelques reprises, puis nous avons commencé à travailler nos compositions. L’avantage, c’est que nous savons tous jouer de la guitare, cela nous amène à composer d’une manière collective. Pour les paroles, c’est plutôt Max qui s’en charge en travaillant ses textes de son côté, nous les testons ensuite en répète.

Nous avons fait notre 1er concert en octobre 2023, depuis nous avons sorti notre première démo 2 titres Shut Up ! There’s… No Time To Explain, disponible sur notre page Bandcamp. Un clip - pour le titre « Waiting » - a aussi été réalisé par un copain avec des footages d’époque. Nous sommes en total DIY et fiers de l’être !




Musicalement, on est clairement influencés par le Punk Rock américain des années 90 / 2000, mais aussi par la scène Hardcore, Metal et plein d’autres choses…. En gros, par tout ce que l’on écoute depuis vingt ans ! En ce qui concerne les textes, on ratisse large en alternant des thèmes sérieux et contemporains avec d’autres plus légers, parfois avec une pointe d’humour et d’autodérision, tout en puisant dans nos expériences personnelles pour rester sincères et authentiques. L’espièglerie incisive des textes de Fat Mike (NOFX) et d’UNCOMMONMENFROMMARS sont en ce sens de grandes sources d’inspiration. 

L’idée actuelle, est de continuer à composer, tout en faisant des concerts en parallèle. Nous travaillons également sur l’enregistrement d’un morceau qui rendra hommage au groupe NOFX, une référence à nos yeux, et qui fête ses quarante ans de carrière cette année. 




Pour les concerts à venir, nous aurons le plaisir de jouer à la Release Party de Nothing For Free, le samedi 6 avril Au Bon Vin de France à Maubeuge. Ensuite, nous serons le samedi 18 mai au Skatepark de Saint-Sylvestre-Cappel, pour la troisième édition des Vieilles Planches, un évènement qui nous tient tout particulièrement à cœur. Une occasion de se retrouver entre potes et en familles pour une journée consacrée au skate et aux copains !! Nous sommes également super fiers de partager la scène avec ce qui se fait de mieux dans la scène Hardcore / Punk régional pour la 3ème édition du Zemo Fest au Skatepark d’Hazebrouck le dimanche 8 juin. Il y aura aussi du très très lourd au niveau du skate avec la Team Agony ! 




Pour finir nous tenions à remercier tous les acteurs qui font vivre la scène DIY dans la région (fanzine, orga, labels, asso, café-concerts…) et qui soutiennent les groupes locaux ! 









Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/NOTIMETOEXPLAINMUSIC






159 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page