top of page

#TPAMU - Past and Secrets

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Past and Secrets.

Une rubrique proposée par Chris Kilmister.

 

Fort de 25 ans d'expérience en tant que guitariste, je suis un grand fan de jeu sur guitare 7 cordes et possède mon home studio pour créer mes propres morceaux et productions. C’est en 2019 que j’ai décidé de créer mon propre univers instrumental : Past And Secrets.J’ai été bercé par des groupes comme Pink Floyd, Eagles, Van Halen ainsi que Genesis... J'écoute de la musique allant du classique au Blues, du Jazz à la Pop et du Rock jusqu'au Metal Extrême. Je suis un grand fan de Norah Jones, Selah Sue, Depeche Mode mais aussi de groupes comme Dagoba, Meshuggah, Periphery, Korn et Fear Factory. J’ai beaucoup été inspiré également par les Guitars Heroes tel que Steve Vai, Eric Johnson, Joe Satriani et Patrick Rondat. Mon objectif était de chercher à mêler toutes ces influences en y ajoutant ma touche personnelle d'émotions transcendantes.


Après les singles « Baby M » (09/2019) et « Born » (12/2019), j’ai sorti un premier EP, Memories en 2020. Chaleureusement accueilli, cela a stimulé ma motivation pour le deuxième EP, Another Day, Another Time (04/2024). Ce fut difficile de sortir ce nouvel opus sans une pression sur les épaules. Mon but : monter d'un cran supplémentaire et lui donner encore plus de structures. Je devais m'appuyer sur de puissantes émotions, de nouvelles inspirations et surtout donner le meilleur de moi. Mais la chose la plus importante était de continuer à prendre plaisir à faire de la musique par passion et transmettre cette part de moi à chacun.


Je m’inspire beaucoup de faits de vie ; souvenirs du passé, des moments présents et de vision d'avenir, comme le titre « World », vision de l'héritage d'un enfant dans ce monde et tout ce que cela représente (un clip vidéo a d’ailleurs été publié pour le montrer). Chaque composition de Past And Secrets est une véritable invitation à l'introspection, offrant une liberté totale à l’auditeur de se laisser submerger par les émotions ressenties à l'écoute. Mais il est évidemment important de préciser que Past and Secrets, c'est aussi l'alliance entre un musicien et des compères talentueux, particulièrement pour les solos. Je fais appel à des artistes internationaux qui correspondent à mon style d'écriture. Le challenge : les convaincre de participer au projet. Une fois le « partenariat » validé, chacun d'entre eux s'inspire du morceau envoyé et bosse dessus selon son instinct. À moi ensuite de trouver la meilleure façon possible de mettre en valeur leur travail de composition, que l'on aura pris soin de discuter ensemble. Pour cet album, ils sont cinq : Greg Schollaert, Radek Stojda, Brian Bajak, Mikael Dienst et Demetrio Scopelitti. Je ne les remercierai jamais assez pour leur implication et leur fais un petit clin d’œil particulier.


La petite nouveauté a été de prendre la décision de monter seul sur scène avec les bandes-son et de proposer un concert allant de 15 à 30 minutes. Si le lieu le permet, je propose de projeter une vidéo en fond pour m’accompagner. Je réalise aussi des showcases sur les salons de musique ou magasins (Le Guitar Summit entre autres), afin de représenter les marques partenaires du projet. J’ai également en prévision quelques showcases à l’étranger et d'autres projets serontcertainement au rendez-vous.


C'est avec beaucoup d'humilité que je tiens à vous remercier de mettre en avant des projets comme le mien. Il est souvent difficile d’y parvenir surtout quand on est seul et c’est vraiment une belle expérience. À bientôt et merci pour tout.


Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/Pastandsecrets



18 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page