top of page

#TPAMU - Stop Giving Power

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France vient se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Stop Giving Power.

Une rubrique proposée par Chris Kilmister. 





 

Stop Giving Power est composé de quatre musiciens qui ont tourné dans pas mal de projets différents sur les trentes dernières années. Lolo (guitare/chant) est entouré, de son acolyte de toujours, Nico (basse), de Diddy qui vient appuyer là où ça fait mal avec sa deuxième gratte et de Julien, un fou furieux à la batterie, surnommé "Lulu la sulfateuse".




Le groupe s'est formé en 2019, à la base pour jammer, mais on s'est très vite rendu compte qu'on suait le même Punk Rock. Les impros sont devenus des morceaux, les morceaux des albums et des clips pour aboutir à notre deuxième et dernier opus Tonfa, sorti sur toutes les plateformes le 6 avril, et également disponible en vinyle, CD, et K7. Nous comptons également deux EPs, tous sortis en format CD.


Les idées des morceaux sont, dans la plupart des cas, des inspirations qui viennent de nos deux guitaristes, puis chacun de nous y ajoute sa patte personnelle, nous bossons tous ensemble sur les structures. Quant au nom du groupe, il provient d'une vidéo YouTube d’Harrison Ford qui dénonce le pouvoir des puissants de ce triste monde et le dérèglement climatique qui nous touche tous, riches ou pauvres. Nous vous encourageons vivement à aller la visionner. 

Même si nous sommes avant tout influencés par le Punk, le Hardcore et le Rock'n'Roll, nous sommes curieux de tout ce qui entoure. Que ce soit en musique ou dans les autres formes d'expressions qui sortent des standards que l'on veut nous imposer.


Les thèmes de nos chansons ont été abordés par beaucoup d'autres, c'est la preuve que les problèmes sociétaux ne sont pas la priorité des gens de pouvoir. L'actualité tourne en boucle depuis des décennies. Nous n'avons pas la prétention de réinventer l'écriture. Nous gueulons nos désaccords. Notre musique puissante est le support idéal pour retranscrire nos frustrations. 

Tonfa est un projet qui nous a pris plus d’un an, il contient 11 titres et nous a permis de bosser avec différentes personnes. Les morceaux et l'enregistrement ont été fait dans notre local. Le mixage et master CD a été réalisé par l'excellent Loïc Frère et le mastering vinyle par Fabien Ménart. La partie visuelle a été réalisé par nos amis londoniens Yvonne Chambers et Maxwell Dorsey.


Nous remercions les potos de Bill the Dog de nous avoir permis de triturer leur titre "Jeune et Cons", ainsi que les frangins de Tante Adèle et la Famille pour leurs interventions vocales, musicales et déjantées. 

Niveau scène, nous serons le samedi 20 avril à La Source à Ponts et Marais (76) et le jeudi 27 mai à la Taverne Elektrik à Amiens avec le groupe de Punk anglais The Spunk. D'autres dates sont en cours de finalisation, ainsi que des passages radios et interviews pour assurer une promo comme il se doit. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous faire jouer (stopgivingpower@gmail.com).

Nous tenons à remercier très sincèrement tous les endroits qui se bougent le cul et qui osent encore programmer des groupes et où le D.I.Y. prend tout son sens, des lieux comme Au Bout De Nos Rêves (Tournai), Les 3 Auvergnats (Beaumont), La Taverne Elektrik (Amiens), le réseau des Radio Campus qui font vivre et perdurer la scène.





Pour plus d'informations :
 https://www.facebook.com/stopgivingpower





59 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page