Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Thin Veil.
Une rubrique proposée par Chris Kilmister
Thin Veil est composé de cinq membres, tous extrêmement beaux et charismatiques (sauf un). Tout d’abord, il y a Yann, le chanteur et frontman du groupe, puis Jessie et Cez, qui se battent pour être le guitariste star du groupe; vient ensuite Flo à la basse, qui pense que les gens écoutent ce qu’il joue et enfin à la batterie, un hyperactif, semi-nudiste à ses heures perdues, qui s’appelle Stan. Ce dernier sera malheureusement absent pendant quelques mois à cause de ses études (chose rare pour un batteur), il sera remplacé par Julien jusqu’au printemps prochain.
Thin Veil est né de la rencontre entre Jessie et Flo, qui lancent le groupe et commencent à composer. Rejoint au fur et à mesure par les autres membres, le combo finalise son set et se lance dans son premier concert en janvier 2024. Thin Veil est encore jeune et n'a donc encore rien enregistré, mis à part quelques morceaux captés pendant une session live chez Jessie avec les moyens du bord (dont un titre pour lequel une vidéo a été tournée plus tard). Nous vous invitons, d’ailleurs, à découvrir ces compos sur notre Soundcloud et notre page Youtube.
Le but est de proposer un Hard Rock énergique avec beaucoup d'influences différentes. Chaque membre va apporter son propre bagage et ses influences au projet. Très inspiré à l'origine par le Hard Rock des années 70 et 80, mais capable d'emprunter des influences autant au Punk qu'au Stoner, Metal, Blues voire Funk - pourquoi pas !-, mais toujours tourné à notre façon.
La composition se fait donc ensemble, selon les idées de chacun et des envies du moment. Les paroles sont principalement écrites par Yann, qui s’inspire beaucoup de l’énergie et des émotions qu’il retrouve dans le jeu des musiciens. Cela vient souvent se rapporter à des émotions qu'il a vécues, ou des sujets dont il aimerait parler. Nos textes parlent surtout de ce qui met de l'adrénaline dans nos vies : le Rock, les lives, les conneries entre potes, les relations amoureuses, l'alcool etc.... Mais aussi de sujets qui nous touchent plus personnellement, comme dans « Welcome to the Machine », qui parle de l'avidité humaine, ou « Razor Blade », qui évoque la dépression d'un être cher.
Pour le moment, nous voulons jouer le plus possible en privilégiant, dans un premier temps, la région Nord-Pas-De-Calais et la Belgique. Roder notre set et peut-être y ajouter quelques morceaux. Avec, en tête, l’objectif de commencer des enregistrements au retour de Stan dans le Nord.
Vous pourrez nous retrouver sur scène, dès la rentrée, à la Bulle Café à Lille le 5 septembre. Nous y jouerons en première partie de Hellcats et avec Alia Tempora. Nous serons également un peu partout dans la région tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux et notre site internet pour ne pas rater les annonces des prochains concerts !
Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/thinveilband
Comments