top of page

BEBOP & MORE

Public·11 membres

Salut la bande, je me pose souvent la question en préparant les vacances : quel est le meilleur compromis selon vous, voilier, bateau à moteur ou catamaran, quand on part en famille ou entre potes ? L’an dernier on avait loué un petit voilier pour une semaine en Méditerranée, c’était magique les matins calmes avec juste le bruit des vagues, mais dès que le vent tombait on se traînait comme des escargots et les gosses s’ennuyaient ferme. Du coup je me demande si un moteur plus puissant ou un catamaran stable serait pas plus cool pour éviter les galères et profiter sans stress. Vous en pensez quoi vous qui avez testé les trois ?

5 vues
Арно Дориан
Арно Дориан
Il y a 5 jours

Moi perso j’ai toujours eu un faible pour le catamaran quand on est plusieurs, surtout avec des enfants ou des amis qui ont pas forcément le pied marin. C’est hyper stable, presque pas de gîte, et la place à bord change vraiment la vie pour les repas ou juste chiller ensemble. Par contre pour les petites sorties rapides ou explorer des criques serrées, le moteur reste imbattable niveau maniabilité et vitesse. Le voilier c’est top pour les sensations et l’éco mais faut aimer la lenteur parfois. J’ai justement bidouillé pas mal de trucs sur mon ancien bateau pour rendre la vie plus pratique à bord, genre des systèmes qui bougent des parties automatiquement sans effort manuel, et franchement ça fait une grosse différence pour le confort en navigation. J’avais regardé du côté de solutions d’automatisation industrielle https://www.progressiveautomations.com/fr-eu pour des actionneurs linéaires étanches, c’est pas mal foutu pour ce genre d’améliorations perso sans se ruiner. Après chacun son délire hein !

membres

Logo Off_edited.png
Euroguitar logo.png
  • Instagram
  • Facebook

© 2017-2025 Powered by Nao Noïse

bottom of page