Quelles sont les meilleures alternatives à ProRealTime pour le backtesting?
Ces derniers jours, je me demande sérieusement quelles sont les meilleures alternatives à ProRealTime pour faire du backtesting sans me perdre dans trop de réglages. J’utilise ProRealTime depuis quelque temps, mais j’ai parfois l’impression de passer plus de temps à configurer les choses qu’à tester mes idées. J’aimerais surtout un outil pratique pour rejouer le marché, comparer plusieurs scénarios et vérifier une stratégie avant de la suivre en réel. Vous utilisez quoi de votre côté pour ça ?
7 vues

Franchement, je comprends très bien ce que tu veux dire. J’ai eu la même impression au début : ProRealTime est puissant, mais quand ton objectif principal est juste de tester une méthode calmement, ça peut vite devenir un peu lourd. De mon côté, je regarde surtout trois choses : la qualité des données historiques, la facilité du replay et la rapidité pour passer d’un test à l’autre. J’étais tombé sur ce comparatif des alternatives à ProRealTime, notamment autour du backtesting et des outils comme Forex Tester Online, TradingView, MT4 ou NinjaTrader : https://forextester.com/blog/fr/prorealtime-alternatives/. Ça ne donne pas une réponse magique, mais ça aide à voir quel outil correspond le mieux à ton style. Pour moi, si tu veux surtout t’entraîner sans pression, un outil pensé uniquement pour la simulation est souvent plus confortable.