PELMWØRK
- Chris Kilmister

- 7 oct.
- 2 min de lecture
Aujourd'hui forte de deux années d'expérience, la formation de Groove Metal, Pelmwørk a profité de notre rubrique #TouchePasÀMonUnderground pour se présenter aux lecteur d'Heretik Magazine, et plus encore !
Par Chris Kilmister.
Salut, alors Pelmwørk est composé de Sylvain à la gratte et aux chœurs, Théo à la batterie et aux chœurs également et moi (Matthieu) à la basse et au chant. On se connaît tous plus ou moins depuis un moment via d'autres amis, mais le groupe a d'abord démarré avec Sylvain et Théo, moi je suis arrivé quelques mois après. On arrive sur notre 2ème année d'existence.
Pourquoi avoir choisi Pelmwørk comme nom de groupe, mystère, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est dû à un mauvais Google trad. Pelmwørk fonctionne sous la forme d'un trio et cela nous convient parfaitement, on a une très bonne entente entre nous et ce que l'on fait n'a pas besoin d'un membre supplémentaire.
Nos influences sont, pour ma part, des groupes comme Machine Head, Sepultura, Fear Factory, et pour l'extra, pas mal de trucs qui touchent à l'horreur ou au manga (Chucky, Hellraiser, Hokuto no Ken, DBZ…). Pour Théo, des groupes comme Rise of the Northstar, Sunami, Guilt Trip, Soulfly, et pour l'extra, pas mal d'horreur aussi et des trucs plus gentils (Harry Potter). En ce qui concerne Sylvain, des groupes comme Sepultura, Hatebreed, RATM, Ravi Shankar, mais aussi pas mal de musique tzigane et slave et pour l'extra (Back to the Future, Lord of the Rings, Predator, Dragon Ball…).
La musique est le plus souvent composée par Sylvain et Théo - je suis moins disponible pour répéter-, mais chacun donne son avis, faut que ça plaise aux 3. C'est Sylvain qui se charge des paroles, je suis un très mauvais parolier. Je laisse ça aux autres. Nos textes parlent essentiellement des guerres à travers les âges. On n'en fait pas l'apologie, loin de là, mais plutôt une critique. Il a été enregistré par Tom au TomRiff Studio, proche de Valenciennes. On le salue d'ailleurs ! Ce que je peut dire sur notre EP, c'est que si vous aimez le vieux Thrash des années 90 avec une légère touche de Néo et Hardcore, alors je pense que cet EP est fait pour vous... enfin j'espère.
On est toujours à la recherche de plus de dates, pour le reste (clip,...) on va laisser le temps et l'argent nous le permettre, mais on continue de peaufiner notre set et, quand on peut, nous continuons de composer. Si vous voulez nous voir en live, on sera, le 31 octobre, pour Halloween, au Nouveau Joffre à Béthune avec No Additional Kocaïna, le 1ᵉʳ novembre à la Civette à Le Quesnoy avec Noise Society et le 20 décembre au Bidule à Lille avec B.Wiley et Broknpxl.
Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/profile.php?id=61558509924446



