top of page

#TPAMU - Die Monroe Die

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Die Monroe Die.

Une rubrique proposée par Chris Kilmister.

 




Die Monroe Die est composé de cinq membres, il y a Mike à la basse, Jey à la batterie,
Sam à la guitare rythmique, Loïc à la guitare lead et Elliot au chant. Le groupe est né début 2023, le projet a pris forme à l’initiative des anciens musiciens du groupe Pavillon Noir (Jey, Mike, Sam). Sam a ensuite recruté Loïc, son ancien camarade de Sick and Sad, ainsi qu’Elliot.

Tout le monde dans le groupe contribue à la composition et l’écriture. Dans la plupart des cas, le premier élément du processus créatif vient d’un riff de guitare qui va déterminer le thème principal du titre. Ensuite, nous travaillons par itération jusqu’à ce que le titre nous plaise et nous terminons par les paroles.




Nous avons choisi Marilyn Monroe comme symbole, car elle incarne une icône complexe et multidimensionnelle. À la fois forte et contestataire, elle est aussi sensible et vulnérable. Elle nous inspire par sa grande beauté et son talent indéniable, mais aussi par les mystères qui entourent sa vie, ses relations avec les hommes les plus influents de son époque et sa position en tant que victime de l'industrie du divertissement. Tout comme Marilyn, notre musique cherche à capturer et à exprimer les nuances de la complexité du monde moderne.

Notre inspiration puise ses racines principalement dans la scène Punk britannique de la première vague, tout en embrassant l'énergie brute de la scène Skate Punk américaine.


Notre musique reflète la variété de nos goûts musicaux. Nous y intégrons des éléments distinctifs du Street Punk et du Hardcore, tout en restant ouverts à des influences éclectiques et à des clins d'œil variés. Notre approche est de créer une musique fondamentale, à la fois simple et puissante, conçue spécialement pour capturer et transmettre cette énergie brute lors de nos performances en live.

 Nos paroles expriment des thèmes universels tels que la révolte, la persévérance, l'amitié, la découverte de soi. Elles offrent une fenêtre sur les complexités et les enjeux du monde actuel, tout en portant haut et fort un message de résistance et d'espoir.

Nous venons de sortir notre premier EP, About to Collapse, accompagné du clip du titre « The Boyz ».


Nous sommes impatients de défendre notre musique sur scène, avec l'objectif enthousiasmant de rencontrer et de partager des moments forts avec notre public. Nous seront sur scène le 24/02/2024 à l’Amul Solo à Lille, le 23/03/2024 au Bidule à Lille, le 20/04/2024 à La Disquerie à Béthune, le 18/05/2024 au Nautilus à Béthune et le 01/06/2024 au Yéti Bar à Lille.

 Nous souhaitions dire un grand merci à celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien dans ce projet de près ou de loin, et n’hésitez pas à nous suivre les réseaux sociaux, et évidemment à venir nous voir en concert si vous aimez le Punk Rock !




Pour plus d'informations :
 https://www.facebook.com/diemonroedieofficial





140 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page