top of page

LE COIN DES CINÉPHILES - God Bless Ozzy

  • Photo du rédacteur: Axl Meu
    Axl Meu
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture

C’est le 24 avril 2011 que sortait officiellement God Bless Ozzy Osbourne, documentaire dévoilant le leader historique des huit premiers albums de Black Sabbath dans des moments intimes, à la fois drôles et émouvants. Sous la réalisation de son second fils, Jack, et face aux questions de Mike Fleiss, ce film documentaire retrace les grands instants de la vie du Prince des Ténèbres, 14 ans avant sa disparition. Quoi ? Tu ne l’as jamais vu ? Alors tu auras droit à une séance de rattrapage le 6 décembre à The Black Lab, car de nombreux extraits seront proposés lors de la soirée Ozzy Bloody Ozzy. Tu veux que l’on te mette l’eau à la bouche ? Lis ce qui suit.

Par Fred VDP

Des années Black Sabbath à la renaissance d’Ozzy au début des années 80 avec son projet solo, God Bless Ozzy est aussi et surtout un formidable témoignage de ce qu’était la véritable personnalité de John Michael Osbourne. C’est d’ailleurs sur cette importance majeure qu’insiste Jack Osbourne dans les bonus du doc : faire la distinction entre le Ozzy grand public et le John de tous les jours, que les fans connaissent moins, si ce n’est d’après l’image erronée qu’en a faite la série TV The Osbournes (période pendant laquelle Ozzy était au plus mal, sous l’emprise de l’alcool). Si tu viens visionner le doc le 6 décembre à The Black Lab - et je n’ose imaginer un seul instant que tu puisses manquer un tel événement - tu y découvriras un Ozzy parfois joyeux et taquin, notamment face à la caméra et aux appareils photo, mais aussi un Ozzy bougon lorsqu’il n’a pas envie de répondre aux questions redondantes (selon lui) de Mike Fleiss, producteur, entre autres, de l’émission The Bachelor.


ree

Tu pourras aussi entendre les témoignages de nombreux artistes de la scène Rock et Metal : Robert Trujillo (Metallica), John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), Sir Paul McCartney (The Beatles), Tommy Lee (Mötley Crüe) ou encore le multi-artiste Henry Rollins (Rollins Band), évoquant chacun leur tour leurs relations avec Ozzy. Le tout est également saupoudré de témoignages des proches, de Sharon à Aimee, en passant par Kelly et Jack qui parlent du lien très particulier qui les unit à leur père. Tu veux qu’on te prépare les mouchoirs ? Car, je te préviens, certaines scènes sont émouvantes et d’une implacable sincérité : alors que Ozzy fête ses 60 ans, on commence à percevoir des signes de fatigue et à voir poindre la maladie qui va le ronger ; l’honnêteté avec laquelle Ozzy parle de ses addictions et de son alcoolisme ; ou encore la tristesse éprouvée lors du décès de son père et celui du génie de la guitare trop tôt disparu Randy Rhoads.


ree

Bref, ne dévoilons pas tout de ce très beau documentaire qui sera suivi d’une table ronde animée par d’incontestables fans du Prince des Ténèbres ! Rendez-vous le 6 décembre, dépêche-toi de réserver ta place !



Logo Off_edited.png
Euroguitar logo.png
  • Instagram
  • Facebook

© 2017-2025 Powered by Nao Noïse

bottom of page