LIVE-REPORT - Wings Of Steel + Hunter (DVG Club - Kortrijk)
- Fred Vdp
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Wings Of Steel a beau être une formation relativement jeune (la moyenne d’âge ne dépasse pas la trentaine), et avec peu d’années d’expérience sur la scène Metal, elle n’en reste pas moins fédératrice et en pleine ascension. La preuve en est du “Sold Out” que les Américains ont réalisé le 26 septembre dernier au DVG Club de Courtrai. Retour sur une soirée riche en émotion avec le phénomène Heavy du moment.
Par Fred VDP / Photos : Moris DC (retrouvez plus de photos sur les réseaux sociaux)
C’est dans la plus petite salle du DVG Club que nous sommes accueillis, dans l’esprit convivial de tradition qu’est désormais cet incontournable haut lieu musical flamand. Après quelques accolades et discussions amicales de circonstance, place aux hostilités avec Hunter, formation belge qui a le privilège d’ouvrir ce concert. Hunter met d’entrée les choses au clair, bien décidé à proposer un set bourré de riffs accrocheurs et de mélodies qui touchent en plein cœur. Bien plus qu’une première partie, Hunter n’est pas venu pour rester dans l’ombre de ses homologues outre-Atlantique. Et l’effet est immédiat car le public suit à merveille. David, le frontman, débarque sur scène masqué, mais dévoile rapidement son vrai visage afin de communiquer davantage avec la horde de Metalheads présente ce soir. Les titres sont généreux et énergiques, piochés dans les deux albums du groupe, et totalement influencés et assumés par les légendes que sont Judas Priest et Accept. Mais tout fonctionne comme sur des roulettes et c’est bien là tout ce que l’on demande au groupe. Après 45 minutes de gros son, Hunter termine avec « Glorious » sous les ovations chaleureuses du public.

Comme le disait Pierre Corneille en son temps : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”. Cette citation pourrait très bien être ajoutée sous le logo du Backdrop de Wings of Steel, tellement les Américains nous font forte impression ce 26 septembre. Avec deux albums qui sentent bon le Heavy Metal des années 80, mais avec toutefois cette fougue artistique qui respire le XXIème siècle, Wings Of Steel parvient rapidement à capter l’attention des auditeurs. Entre des riffs costauds (“Fall in Time”, “Gates of Twilight” ou encore le déjà culte “Wings of Time”), des ballades langoureuses à t’en faire frissonner de plaisir (“She Cries”), et la reprise pharaonique du “Am I Evil ?” de Diamond Head, les jeunes américains démontent le DVG Club, à l’instar de ses talentueux musiciens, tour à tour sollicités pour effectuer un solo de grande qualité. Les Wings Of Steel ont déjà un public conquis avant leur prestation, mais il est fort probable que ce soir ils ont augmenté les “Likes” et autres “Followers” sur leurs différents réseaux sociaux. C’est avec le titre éponyme, “Wings of Steel”, que les Californiens concluent un set redoutable de plus d’1h20, convaincant et raffiné. Et nous sommes prêts, au sein de la rédaction de Heretik, à parier que ce concert sera suivi d’une longue et brillante carrière. Le Heavy n’est pas mort, la relève est assurée !
