top of page

RAVENS CREW

Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à Ravens Crew.

Une rubrique proposée par Chris Kilmister.

Ravens Crew, groupe amiénois, se compose d’Arno au chant, Paul et Chris assurent les guitares, Fred martèle la batterie, et Seb fait groover la basse. Le groupe, créé par Chris, a commencé en 2015 en tant que Cover band. Mais, en 2018, la rencontre avec Arno a tout changé : nouveau line-up, nouvelle direction artistique, et surtout un virage à 100 % compositions.


On baigne tous dans la musique depuis longtemps. Avec nos « grands âges » (hormis Paul ^^), on ne se rappelle plus vraiment de l'élément déclencheur… Mais la passion ne nous a jamais lâchés. Nos influences sont variées : Hip-Hop, Metal, Fusion, Funk, Math-Rock… Parmi nos références, on peut citer : Rage Against The Machine, Assassin, Mass Hysteria, Lofofora, Korn, Deftones, Primus, Wu-Tang Clan, AC/DC… et bien d’autres.


Au départ, le nom Ravens Crew sonnait bien, tout simplement. Quand on est passés en mode compos, on a gardé le nom par facilité… mais il colle bien à l’esprit du groupe. Le mot « Crew » fait penser au Hip-Hop, une influence importante pour Arno dans son écriture, et ça reflète aussi notre côté équipe soudée.


En ce qui concerne les compos, en général, tout part d’une idée instrumentale de Paul. Ensuite, on bosse ensemble en répète pour structurer le morceau, et Arno pose ses textes en dernier. Arno signe tous les textes. Ils abordent des sujets d’actualité et des thématiques sociétales. On ne donne pas de leçons, on fait plutôt un constat.


Demain c’est loin est un EP Rock à tendance Metal, avec des textes en français. Il contient six titres bien percutants. Demain c’est loin est un titre qui ouvre beaucoup de débats… On pourrait en parler pendant des heures, mais en quelques lignes : d’un côté, il rappelle qu’il faut agir aujourd’hui pour la planète, pour l’éducation, pour nos choix… parce que « demain » n’est pas si loin. De l’autre, il reflète cette mentalité qu’on croise souvent : croire qu’on peut continuer comme ça longtemps, parce que « demain, c’est loin ». Il y a aussi une pointe de sarcasme : on repousse toujours les vrais changements à demain, alors qu’il arrive vite. Et en opposition, cette idée de savourer l’instant, parce que demain reste incertain. Bref, plusieurs lectures qui nous parlent… et oui, c’est aussi un clin d’œil à IAM. Alors pourquoi un EP plutôt qu’un album ? Parce que l’on pense que le format EP est plus adapté aux modes d’écoute actuels. Les gens consomment la musique différemment aujourd’hui.


Notre actualité, c’est la préparation de nouveaux clips en plus des deux lyrics vidéos déjà sorties sur YouTube, on cherche des dates également, on défend cet EP et on compose déjà la suite. Si vous souhaitez venir nous voir sur scène, nous serons le 27/09 au Cultura à Amiens pour un Showcase (soirée privée), le 18/10 à l'Overdrive Festival à Chaulnes, le 10/11 au Festival à Coudekerque et le 6/12 nous jouerons à Moreuil lors du Téléthon Rock.


Un énorme merci à toutes les personnes qui nous suivent depuis des années, et à tous ceux qui font vivre la scène : les orgas, les bénévoles, le public… sans vous, rien n’est possible !


Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/ravenscoverband



Logo Off_edited.png
Euroguitar logo.png
  • Instagram
  • Facebook

© 2017-2025 Powered by Nao Noïse

bottom of page